Collaborations Marques & Influenceurs
Les collaborations entre influenceurs et marques deviennent de plus en plus courantes. Il s’agit d’un échange de bon procédé entre la blogueuse et la marque. Chacun y gagne en visibilité et notoriété. Voici un petit résumé des derniers partenariats !
Daphné Moreau et les Jupons de Louison
Voilà une collaboration qu’on avait hâte de voir ! La jolie Daphné Moreau du blog Mode and the City a sorti une collection capsule de deux robes ainsi que des accessoires disponibles sur le site des Jupons de Louison. Les deux modèles de robes sont à son image et son style: une à rayures bleu ciel et une autre marine à petits pois. Disponible sur l’e-shop au prix de 205€.

Noholita et mon Petit Bikini
Noholita n’en est pas à son coup d’essai avec mon Petit Bikini et revient pour la 4ème année consécutive pour notre plus grand bonheur ! Petit plus de cette année: certains accessoires seront également disponibles sur le site. Bijoux, lunettes de soleil, vêtements… de quoi nous donner envie de tout acheter ! La collection comprend une vingtaine de maillots de bain. Il faut compter entre 30 et 60€ pour un maillot de bain.

Sincerely Jules et Billabong
Une collaboration qui sent également bon l’été ! Cette collection capsule de la célèbre blogueuse qui voyage à travers le monde nous donne des envies d’ailleurs. La collection propose une belle sélection de maillot de bain ainsi que des vêtements de plage et accessoires. On y trouver l’univers de l’influenceuse et on adore ça ! Les prix vont de 15€ à 100€ et les pièces sont à shopper d’urgence sur le site de Billabong.

Lisa Germaneau et Adopt’
La blogueuse Lisa Germaneau s’associe à l’enseigne Adopt’. Cette petite collection est composée d’accessoires de bijoux et d’un parfum. Le tout dans un esprit bohème chic. La collection s’appelle Terralova est elle est disponible sur l’e-shop d’Adopt’ ainsi qu’en boutique. Les prix débutent à 10€ alors n’hésitez pas !

Enjoy Phoenix et Birchbox
En mars dernier, la célèbre youtubeuse beauté Enjoy Phoenix a sorti sa box beauté en collaboration avec Birchbox ! Au prix de 37€ pour les abonnés ou 44€ pour les autres, Marie Lopez nous propose une sélection beauté avec des produits triés sur le volet. Ce partenariat met également en avant son e-shop Leaves & Clouds lancé l’année dernière.

Conclusion
Les collaborations entre marques et influenceurs fleurissent de plus en plus et on ne s’en plaint pas. Ces micro capsules sont parfois de véritables stratégies marketing pour certaines marques. En effet, collaborer avec des influenceuses connues et reconnues aide considérablement la marque à développer son image et sa notoriété.