Comment réaliser un partenariat avec une blogueuse ?

Comment réaliser un partenariat avec des influenceuses

Vous êtes une entreprise, une marque, un créateur et vous souhaitez réaliser un partenariat avec une blogueuse ? Ce n’est jamais évident d’essayer d’entrer en contact avec une blogueuse, ni de réussir à trouver celle qui saura apprécier vos produits. Il existe de très nombreuses blogueuses toutes aussi différentes les unes que les autres. D’ailleurs, nous retrouvons cette diversité dans notre communauté qui dépasse, à ce jour, les 300 membres (blogueuses et blogueurs).

Il est fréquent qu’une blogueuse reçoive une demande pour réaliser un partenariat qui ne l’intéressera pas ! On peut ainsi voir des blogueuses recevoir une demande pour tester des produits pour animaux alors qu’elle n’a pas d’animaux ou de tester des poussettes sans qu’elle n’ait un enfant…

Ce constat nous a amené à créer une Agence accessible aux marques de toutes tailles grâce à des tarifs abordables et affichés clairement sur notre site. Notre démarche est de vous accompagner pour proposer des partenariats qui vont plaire aux blogueuses afin qu’elles puissent être heureuses de leur partenariat. Si tout le monde est content, cela se ressentira dans les articles de blog. L’avantage de proposer un partenariat via l’Agence des Blogueuses permet donc à la fois de gagner du temps, puisque vous pouvez faire plusieurs partenariats avec un seul interlocuteur, mais surtout d’obtenir un conseil pour faire la bonne proposition de partenariat.

Vous pouvez réaliser un partenariat avec une blogueuse de plusieurs façons, via : une rémunération, un cadeau ou l’organisation d’un événement. La rémunération peut être assez complexe puisque légalement la blogueuse doit pouvoir recevoir des fonds en ayant un statut (auto-entrepreneur, société, etc…). On essaye alors de trouver une solution avec vous pour que la contrepartie du partenariat puisse répondre à vos besoins.

Ensuite, nous réalisons une sélection des blogueuses parmi celles qui sont intéressées par votre offre pour vous aider à nouer le partenariat. Le reste est assez simple, les blogueuses reçoivent la contrepartie et rédigent leur billet !

Et voilà comment réaliser un partenariat simplement avec plusieurs blogueuses, un jeu d’enfant 😉

Obtenez plus d’informations et faites votre demande de partenariat : http://lagencedesblogueuses.insaniam.fr/proposition-des-marques/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *