Comment rejoindre l’Agence des Blogueuses ?

Rejoindre ADB Influenceuse

Nous sommes le Jour-J, l’Agence des Blogueuses by Insaniam est officiellement lancée !

Vous avez été très nombreuses à nous rejoindre sur les réseaux sociaux ce weekend et nous espérons que le site saura vous séduire et répondre à vos attentes.

Sachez d’avance que nous sommes une jeune structure et que l’Agence des Blogueuses est en phase de développement. Le site actuel est donc une beta-test que nous allons tendre à améliorer en continu en suivant les principes du lean qui se développe de plus en plus auprès des startups. Soyez donc indulgentes face à cette première version et surtout nous vous invitons à nous faire part de vos impressions afin d’améliorer l’Agence des Blogueuses en fonction de vos avis !

Maintenant que l’Agence des Blogueuses est officiellement ouverte, vous vous demandez probablement comment nous rejoindre ?

Une inscription gratuite pour rejoindre l’Agence des Blogueuses

Pour demander à rejoindre l’Agence des Blogueuses, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet “Demander à rejoindre l’Agence” dans la catégorie “Blogueuses”.

Cette demande d’inscription est bien évidemment gratuite et si vous êtes acceptées, nous ne vous demandons aucune contrepartie financière.

Nous sommes conscients que les blogueuses sont souvent des étudiantes ou des jeunes diplômées ou alors que vous n’avez pas envie d’investir de l’argent pour votre blog. L’inscription est donc gratuite tout comme notre service de partenariats qui vous permet en plus d’obtenir une rémunération.

Les seuls services payants sont les prestations techniques (création de blog, référencement …) et l’accompagnement pour devenir freelance. Sachez bien entendu que vous n’êtes pas obligées de souscrire à ces services lorsque vous rejoignez notre agence !

Un formulaire à remplir obligatoire

Lors de votre inscription, vous aurez un formulaire à remplir avec vos informations personnelles (nom, prénom, adresse mail, adresse postale, numéro de téléphone) ainsi que les informations de votre blog (url du blog, âge du blog, nombre de visites). Nous vous garantissons de ne pas utiliser ces informations à des fins commerciales mais également de ne pas vous inonder de mails !

Il vous sera également demandé de nous spécifier si vous êtes freelance ou non. Sachez que seules les blogueuses qui peuvent émettre des factures pourront recevoir des contreparties financières. Celles qui ne possèdent pas leur propre numéro SIRET pourront seulement recevoir des contreparties en nature (cadeaux, bons d’achat …).

Nous avons reçu ces derniers jours des demandes d’inscription via notre formulaire de contact. A priori j’ai répondu à tout le monde mais si nous n’avez pas eu de retour, je vous invite à remplir le formulaire d’inscription afin que nous possédions toutes les informations essentielles.

Vu que nous faisons tout manuellement pour l’instant, il y aura un certain temps de traitement de vos demandes donc ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de retour immédiatement ! Que votre demande soit acceptée ou non, vous aurez un retour de notre part.

Une communauté de blogueuses diversifiée

Nous tendons à rendre compte du paysage diversifié des blogs au sein de l’Agence des Blogueuses. Que vous soyez une débutante ou que vous viviez de votre blog, nous vous invitons à demander à rejoindre notre agence. Nous souhaitons avoir de nombreux profils de blogueuses afin de créer une communauté variée et diversifiée.

L’Agence des Blogueuses s’adresse majoritairement à une cible féminine mais bien sûr nous acceptons également nos amis blogueurs ! Nous tenons également à réunir des blogueurs de tous les domaines (mode, beauté, lifestyle, culture, famille, high-tech …).

Comment choisissons-nous les blogueuses ?

Nous recevons directement par mail vos demandes d’inscription à rejoindre l’Agence des Blogueuses et nous examinons une par une chaque demande. Bien entendu nous nous rendons sur votre blog et certains éléments seront essentiels pour notre sélection, notamment le design, la qualité d’écriture (attention aux fautes d’orthographe !), la créativité et l’inspiration.

La passion est également très importante, en tant que passionnés nous-mêmes, nous recherchons des blogueuses passionnées et curieuses ! Nous irons voir également vos réseaux sociaux afin de voir votre capacité à fédérer une communauté et votre “capital sympathie” !

Cette sélection de blogueuses n’est pas drastique et surtout nous n’avons pas de limite de blogueuses à accueillir. Bien entendu dans un premier temps il y aura plus de blogueuses que d’annonces de marques donc il ne faudra pas être déçue si vous devez attendre pour obtenir des partenariats.

N’hésitez pas à revenir vers nous via le formulaire de contact si vous rencontrez un problème lors de votre demande d’inscription ! Je suis également à votre écoute sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Commentaires
    • Bonjour Sophie ! On procède ainsi car même si je suis beaucoup de blogs, je suis loin de tous les connaître et je trouve que cette méthode permet de découvrir des blogs que l’on ne connaît pas du tout. Nous avions fait une première liste de blogueuses assez connues pour les inviter à nous rejoindre, mais nous avons eu tellement de succès auprès de centaines de blogueuses de multiples horizons que nous privilégions d’abord ces candidatures spontanées ! Mais c’est au programme en tout cas, lorsque l’effusion des premiers jours se tassera un peu plus et que nous passerons moins de temps sur les candidatures.

      J’espère que j’ai répondu à ta question ! 🙂

      Pauline

    • Bonjour !

      Nous n’avons pas prévu de réouvrir les inscriptions pour le moment car nous nous concentrons sur notre communauté actuelle, mais c’est une possibilité que nous étudions tout de même 🙂
      Très bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.