Du changement sur Instagram

Instagram nouvelles fonctionnalités

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière : Instagram met fin au règne des photos carrés !

En moyenne, 70 millions de photos et vidéos sont partagées chaque jour par plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde.

La célèbre application de partage de photos, propriété de Facebook, proposera désormais le format portrait ou paysage, en plus de la version carrée toujours disponible. Ce nouveau format sera disponible pour les photos, mais également pour les vidéos.

Instagram a conscience qu’une photo sur cinq partagée sur son application n’est pas au format carré, et que l’utilisateur doit “sacrifier” une partie de sa photo pour pouvoir la publier.

D’autres changements

Mardi 2 septembre, Instagram a annoncé faire évoluer sa messagerie instantanée intégrée à l’application : InstaDirect. Lancée en 2013, cette messagerie permettait de partager des photos ou des vidéos avec uniquement son/ses ami(s).

La nouvelle mise à jour ne changera pas le principe de la messagerie directe, les utilisateurs pourront toujours partager en privé leurs photos et leurs vidéos, mais elle ajoute de nouvelles fonctionnalités.

En premier lieu, l’utilisateur pourra partager une photo d’une autre personne grâce à la petite flèche située à côté des icônes de like et de commentaire, et ceci à un ami ou groupe d’amis.

Jusqu’à présent pour partager une photo vu dans son fil d’actualité, l’utilisateur se contentait de mentionner son ou ses amis avec “@”, ou d’envoyer le lien de la photo par mail ou par texto.

La seconde fonctionnalité est la création de groupes d’amis intéressés par un sujet en particulier. Cela donne par exemple la possibilité de regrouper ses amis amoureux des chats, ou encore sa famille pour leur partager du contenu en fonction de leurs centres d’intérêts.

Ces nouvelles fonctionnalités devraient encourager plus d’utilisateurs à utiliser InstaDirect, qui était pour le moment quelque peu délaissée.

Depuis le lancement d’Instagram en décembre 2013, 85 millions de personnes y ont recours chaque mois, soit moins d’un tiers des 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels d’Instagram.

[yop_poll id=”3″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *