Facebook intègrera bientôt de nouvelles réactions

Facebook reactions

Des nouvelles réactions

Le 27 janvier dernier, Chris Cox, Chief Product Officer chez Facebook, annonçait dans une interview publiée sur Bloomberg l’arrivée de nouvelles réactions liées au bouton “J’aime” de Facebook.

Baptisées sobrement “Facebook Reactions” ce sont de nouveaux emojis qui permettront de nuancer vos émotions sur une publication, à la place d’un simple like. Le bouton “J’aime” restera quant à lui bien présent, et ces nouvelles emoji ne seront qu’une extension de ce dernier. Elles permettront à l’utilisateur de nuancer son opinion lorsqu’il voudra interagir avec une publication.

Les 5 réactions choisies par Facebook sont :

  • Love (pour exprimer l’amour),
  • Haha (pour le rire),
  • Wow (pour l’étonnement),
  • Sad (pour la tristesse) et
  • Angry (pour exprimer l’énervement).

La réaction « Yay » n’a pas été retenue, car elle n’était pas universellement comprise.

Pour utiliser ces réactions, il suffira de rester appuyer sur le bouton “J’aime” pour qu’elles apparaissent.

Today we’re launching a pilot test of Reactions — a more expressive Like button. As you can see, it’s not a “dislike”…

Posté par Chris Cox sur jeudi 8 octobre 2015

En ce qui concerne l’intégration de ces réactions sur le site de Facebook, nous ne savons pas comment les emojis pourront être utilisées.

L’abandon du bouton “Dislike”

Le bouton “Je n’aime pas” est semble t’il définitivement enterré, malgré les très nombreuses sollicitations des utilisateurs. En revanche, ils pourront se tourner vers la réaction “Angry” pour signifier leur mécontentement.

Les tests ont satisfait Facebook, Chris Cox a donc indiqué le déploiement de ces nouveaux sentiments aux États-Unis, puis dans le reste du monde, dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.