Comment flouter un élément sur une vidéo YouTube ?

Youtube taxe

Filmer en public n’est pas chose aisée. Il arrive parfois qu’une personne totalement inconnue passe malencontreusement derrière la caméra. Il peut aussi arriver qu’une plaque d’immatriculation apparaisse involontairement ou qu’un homme nu caché dans la mer surgisse tout un coup. Alors comment flouter cet élément perturbateur d’une vidéo YouTube simplement ?

Plus besoin de maitriser les logiciels de montage et de passer beaucoup de temps sur un détail inopportun. Désormais, YouTube propose directement un outil permettant de flouter les détails impromptus. La plateforme vidéo pouvait déjà flouter le visage d’une personne, il est maintenant possible de flouter un objet ou une personne en mouvement. Il suffit de sélectionner la zone de la vidéo à flouter et d’indiquer où commence et où s’arrête ce flou. Une nouvelle fonctionnalité qui simplifiera sans aucun doute la vie des Youtubeurs.

Comment flouter un élément sur une vidéo YouTube ?

 

  • Après avoir ajouté une nouvelle vidéo (ou directement sur une ancienne vidéo déjà postée), allez dans le « Gestionnaire de Vidéos »
  • Cliquez sur la flèche à droite de « Modifier »
  • Allez ensuite sur « Retouches »
  • Une fois sur l’onglet « Retouches », cliquez sur «  Effets de floutage » et choisissez entre « Flouter les visages » et « Floutage Personnalisé »

 

Sur la page d’édition, vous trouverez la vidéo originale à gauche et l’aperçu de vos modifications à droite. Vous n’avez plus qu’à dessiner le ou les carrés sur les éléments à flouter. Vous pouvez choisir la durée de votre floutage grâce à la frise chronologique.

Si vous n’avez qu’un petit élément fixe à flouter, vous pouvez appuyer sur « Verrouiller ».

Enfin, enregistrez vos modifications, et voilà, vous pouvez désormais flouter tous les éléments environnants qui ne vous plaisent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.