Google ouvre son Youtube Space à Paris

google youtube space

Google vient d’annoncer qu’il ouvrirait à Paris, cet automne, un Youtube Space.

Après avoir déjà ouvert ce type de studio à Los Angeles, Londres, Tokyo, New York, São Paulo, Berlin et le mois dernier à Mumbai, Google a chargé un ancien de chez Daily Motion, Donatien Bozon de gérer ce studio dédié à la création de contenu.

L’objectif de ce type d’installation pour Google est d’offrir un espace de création et de formation aux Youtubeurs célèbres, mais également aux jeunes talents partenaires. Marquant sa volonté d’encourager ses talents à créer du contenu toujours plus qualitatif, Google devrait ouvrir cet espace dans quelques semaines, puisque les travaux sont d’ors et déjà terminé.

Aucun critère d’accès n’a pour l’instant été dévoilé, mais on sait que pour le studio de Tokyo, un minimum de 5 000 abonnés est demandé, tandis qu’à Berlin le minimum est fixé à 1 000 abonnés. Son utilisation sera gratuite pour les partenaires de Google, qui devront réserver un créneaux pour pouvoir l’utiliser.

Ce Youtube Space sera situé au sous sol des locaux de Google France, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Ces espaces de création ont accueilli plus de 60 000 personnes, pour un total d’environ 6 500 vidéos. Celles-ci ont généré plus de 50 millions d’heures de visionnage.

Pour rappel, son principal concurrent Dailymotion possède déjà ce type d’espace ouvert il y a 2 ans à Paris, et qui propose 600 m2 d’espace dédié à la création de contenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *