Instagram lance les notifications sur sa version web

Instagram notifications web

Le site web d’Instagram se développe et propose désormais l’accès aux notifications directement sur son navigateur. Une petite avancée qui comble les lacunes d’un site Internet pauvre en contenus.

Instagram, c’est avant tout une application mobile : l’application est totalement pensée pour une utilisation mobile. Son utilisation est instantanée, les utilisateurs partagent rapidement leurs moments, leurs plats ou les paysages environnants. L’application de partages de photos est aussi disponible sur son navigateur : il est possible de consulter son fil d’actualités depuis son ordinateur. Le côté pratique de cette fonctionnalité est la visualisation d’un compte Instagram d’une blogueuse ou d’une youtubeuse directement depuis son ordinateur, sans passer par son téléphone. Mais ce n’est qu’une consultation. Effectivement, il est impossible de partager des photos depuis son navigateur ni d’envoyer des messages privés ou de transférer des photos.

La grande nouveauté fraichement arrivée cette nuit est la possibilité de visualiser directement ses notifications sur le site. Une nouvelle icône a fait son apparition en haut à droite du site. Il est possible désormais de voir qui a aimé la dernière photo postée ou les derniers commentaires. Une petite avancée utile pour les personnes n’ayant pas forcément accès à leur téléphone. Cela relève tout de même un questionnement sur l’utilité du site web et met en avant le manque évident de fonctionnalités sur ce dernier. Effectivement, il est encore impossible de partager des photos depuis son navigateur ni d’envoyer des messages privés ou de transférer des photos.

Et vous, voyez-vous l’utilité d’un site web tel que celui d’Instagram pour une application presque exclusivement mobile ?

Suivez l’Agence des Blogueuses sur Instagram ! @agenceblogueuses

 

 

 

Commentaires
  • J’aimerais bien pouvoir partager mes photos à partir de mon pc via instagram, tout simplement parce que cela m’éviterait de passer mes photos de mon apn sur le pc pour ensuite les passer sur le mobile pour enfin accéder à Instagram et partager. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *