Instagram – Une photo avec un filtre a plus de chance d’être commentée !

Instagram nouvelles fonctionnalités

Les blogueuses sont très présentes sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram qui connaît un énorme succès depuis son lancement en 2010. Afin de se démarquer et de proposer des photos de qualité, les utilisateurs d’Instagram sont nombreux à soigner leurs photos et notamment à utiliser les filtres Instragram qui sont à disposition en un seul clic sur l’application.

Une étude nous prouve qu’une photo avec un filtre a effectivement 21% de chance en plus d’être vue et 45% de chance en plus d’être commentée et donc de provoquer un engouement de la communauté. Au contraire, les photos brutes sans aucun artifice ou aucune amélioration ont moins de chance de plaire aux utilisateurs d’Instagram.

 

Il faut donc soigner ses photos et utiliser des filtres sur Instagram mais pas n’importes lesquels au risque de dénaturer complètement votre photo ! Par exemple, les filtres qui vont accentuer l’effet saturé n’auront pas autant d’engagement que ceux qui dégagent plus de chaleur, une forte exposition ou des contrastes élevés.

Il n’y a pas de règles prédéterminées pour avoir de jolies photos sur Instagram mais il a été prouvé que le fait d’ajouter de la chaleur en augmentant la balance des blancs et en tirant vers l’orange va provoquer plus d’engagement contrairement à l’ajout de froid en tirant sur le bleu.

Information importante à ne pas négliger : ne surchargez pas vos photos avec des éléments type emoji qui ont également tendance à dénaturer vos photos !

Commentaires
  • hylander zegt:Henk,Als je geen tekst ziet bij de mouse-over tekst popup, dan zal je webbrowser waarschijnlijk geen javascript uitvoeren.In bijvoorbeeld Chrome vind je onder: /settings/content#javascript de instelling:Alle sites toestaan JavaScript uit te voeren (aanbevolen)   0 likes

  • C’est effectivement les assurances qui serrent les fesses pour ne pas que les bleus gagnent …C’est comme pour le jeu Monopoly lancé par Mac-Donald … mac do ne payera jamais plusieurs millions au gagnant. Il paye le dizieme à une société d’assurance qui prend le risque à la place de Mac Donald.Bref … pourquoi l’état ne mettra pas la bourse aux mains des assureurs ?kéké

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *