Interview #1 – Lou, blogueuse beauté et mode sur Blog à Lou

Interview influenceuse Lou

Aujourd’hui, Louise, alias Lou, inaugure une toute nouvelle catégorie sur le blog de l’Agence des Blogueuses ! Nous avons effectivement décidé d’interviewer nos blogueuses membres afin de mieux les connaître. Nous commençons donc avec Lou, blogueuse beauté et mode mais aussi youtubeuse depuis un peu plus d’un an ! Basée à Dijon, la blogueuse s’exprime sur Blog à Lou où elle s’est découvert une véritable passion et n’est pas prête d’arrêter ses articles et ses vidéos 🙂

Peux-tu te présenter ?

Je suis Lou et j’ai bientôt 22 ans. J’habite à Dijon, la ville de la moutarde (grande classe), et je viens d’arrêter mon Master 1 Psychologie Clinique et Psychopathologie pour travailler finalement dans un magasin de sous vêtements/prêt à porter, à Dijon même !

Peux-tu présenter ton blog ?

Mon blog a aujourd’hui un peu plus d’un an puisque je postais mon premier article le 23 février 2014. C’est d’ailleurs dingue à quelle vitesse est passé cette année où j’ai pu parler surtout de beauté, de mode, mais aussi parfois cuisine, ou encore de ma petite vie.

© www.blogalou.com

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la création d’un blog ?

J’ai eu envie de me lancer dans ce blog car j’ai toujours adoré les cosmétiques, la beauté, trouver des tenues et les prendre en photos toute seule dans ma chambre (oui ça peut paraître ridicule comme ça..), et après avoir lu beaucoup de blog, après avoir regardé plusieurs chaînes Youtube, j’avais vraiment envie de me lancer à mon tour dans le partage. Je ne donnais d’ailleurs au début l’adresse qu’à mes proches, uniquement pour partager mes bons plans, mes coups de coeur avec mes amies, ma famille, et finalement je me suis laissée prise au jeu pour en être là où j’en suis aujourd’hui !

Pourquoi as-tu choisi ce nom de domaine ?

Je cherchais quelque chose de très simple et qui avait une sonorité rigolote. J’ai un blog, je suis Lou, ce qui donna Blog à Lou. Ca aurait pu être Blog de Lou en étant un peu plus français, je l’admets, mais je n’aimais pas tellement ce que nom rendait quand je le prononçais. Blog à Lou, c’est rigolo, c’est simple, rapide, et c’est devenu un seul mot, un nom par lequel on m’appelle parfois : « Blogalou » ! 🙂

Quelle plateforme pour ton blog utilises-tu et pourquoi ?

J’utilise Blogger puisque je ne connaissais que ça lorsque j’ai commencé le blog et que je n’ai pas eu envie de changer jusqu’à maintenant car je le trouve très facile d’accès, très simple à comprendre et c’est pour cela que je n’ai pas migré vers WordPress même si beaucoup de personnes le font maintenant. Peut-être plus tard, je ne sais pas, mais en tout cas pour le moment, je suis très bien sur Blogger !

Comment définirais-tu ton blog ?

Un blog qui me ressemble, aux couleurs et aux notes douces qui font parties intégrante de ma personnalité, et en même temps, un franc parlé avec parfois des pointes d’humour et des écrits dynamiques qui me ressemblent beaucoup aussi. Ce blog est mon entière création, il n’est fait que par moi et moi seule, et à chaque modification que je peux lui apporter, je veux qu’il me corresponde totalement. Il est comme je suis dans la vie, et je suis très fière de pouvoir montrer qui je suis à travers un écran d’ordinateur.

© www.blogalou.com

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

Ce serait difficile de donner un nombre d’heure exact mais je dirais que la majorité de mon temps libre se passe dans le blogging. Que ce soit dans l’écriture des articles (puisque j’essaye d’en écrire minimum 5 par semaine, et ça prend du temps), dans la prise de photo, mais aussi dans tout ce qui est réseaux sociaux, mails, commentaires, sans oublier les visites sur mes blogs favoris (bon, ça, c’est du +, c’est vrai). Mais chaque jour, je consacre de mon temps pour le blog, temps que je ne vois même pas passé tellement j’adore ça.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

Ce que je préfère, c’est le contact avec les gens qui me lisent. J’adore lire les retours de mes lectrices sur mes différents articles, leur répondre, échanger nos avis. Mais tout ça se passe aussi sur les réseaux sociaux où je suis très présente.
Le mieux, c’est lors des rencontres en vrai, en face à face ! Ce sont des super moments.

Et qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Ce que j’aime le moins, c’est l’ambiance qu’il peut y avoir entre certaines blogueuses. Je trouve qu’au fur et à mesure de temps il y a une compétition qui s’est vraiment instauré entre toutes, même si forcément c’est quelque chose qu’on retrouve dans tous domaines, là c’est une « mauvaise » compétition. Certaines blogueuses n’hésitent pas à faire preuve de méchanceté envers d’autres juste pour récolter des vues ou des abonnées, et je trouve ça dommage.
Heureusement, ce n’est pas la plus grande partie de cette communauté blogging, et généralement on peut faire vraiment de belles rencontres.

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

Bien trop de choses ! J’ai pu rencontrer de super chouettes personnes que ce soit d’autres blogueuses ou des abonnées en or. Faire des projets, avoir des objectifs et les accomplir dans un milieu qu’on aime, c’est juste génial ! Et bien évidemment participer à des évènements dans de super endroits grâce à des marques, avoir des gens qui soutiennent ce que l’on fait, qui adorent ce que l’on fait, se faire de vrais amis, c’est vraiment ce que le blog m’a apporté de meilleur !

© www.blogalou.com

Quel est ton point de vue sur les partenariats et les articles rémunérés ?

Je ne suis absolument pas contre les partenariats ou articles rémunérés à partir du moment où la personne aura, quoi qu’il arrive, un avis objectif derrière, et ne pas faire du « léchage », sans avoir testé le produit ou en le trouvant parfois même nul, mais en donnant un avis positif derrière uniquement pour recevoir des produits en veux tu en voilà par la suite et trouver ça « cool ».
Nous n’avons pas un blog pour raconter des salades mais pour PARTAGER notre avis sur des produits, des marques, des vêtements. Pouvoir collaborer avec des marques et recevoir des produits, n’ayons pas de langue de bois, c’est une chance ! Et la moindre des choses est de dire réellement ce que l’on pense, et établir directement ces conditions avec la personne qui peut nous contacter.

Est-ce que tu penses que tu arrêteras de bloguer un jour ?

Je ne sais pas comment répondre à cette question puisque dans l’immédiat, je n’ai absolument pas envie d’arrêter de bloguer, car c’est une passion. Mais peut-être que cet effet « blogging » s’estompera un jour et que mon blog s’effacera avec, mais temps qu’il sera toujours possible de faire ça, et surtout tant que j’ai toujours autant de passion à le faire, je le ferais.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un blog ?

De rester soi même pour commencer. C’est en gardant sa propre personnalité qu’un blog peut se démarquer car tout le monde est différent. Sortir un peu du lot, ça ne fait pas de mal, et ça fait du bien !

Pour moi, il est important d’être régulier dans ses posts, mais aussi d’avoir un joli visuel. C’est la première chose que l’on veut en arrivant sur un blog, et je trouve que c’est la première chose qui donnera oui ou non l’envie d’en voir un peu plus. Et c’est de même pour les photos, de jolies photos pour illustrer un article, ça donne tout de suite envie d’en lire d’autre !
Et pour finir, ne pas commencer son blog pour avoir des partenariats, car ça se voit tout de suite, et c’est ce que la plupart des lecteurs détestent le plus !

Fiche de Lou, blogueuse beauté et mode sur Blog à Lou

Blog
Youtube
Facebook
Twitter
Instagram

Commentaires
  • Merci pour cette jolie découverte Et cette belle interview … tout en simplicité, fraîcheur et frangise.

    Aller je file découvrir l’univers de Mou

    Bonne journée
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *