Interview #11 – Naïs, blogueuse mode & beauté sur Il me faut un titre

il me faut un titre

Aujourd’hui focus sur l’univers de Naïs, blogueuse mode & beauté sur Il me faut un titre

Peux- tu te présenter ?

Je suis Naïs (oui oui c’est bien mon prénom haha),je suis une vrai bretonne et rennaise depuis bientôt 5ans. J’aurai 24 ans en juin et je suis actuellement en master 1 MEEF (master qui prépare au concours de professeur des écoles) d’ailleurs les résultats tombent bientôt, et j’ai.. peur.

Peux-tu présenter ton blog ?

Je viens d’aller voir, et mon premier article date du  jeudi 30 janvier 2014. Je le tiens depuis un peu plus d’un an, et je dois dire que je n’ai pas vu le temps passer.  Je dois dire qu’au début, je ne savais pas où j’allais. Je présentais un peu de tout, des nail art, des dessins, quelques produits de beauté.. Désormais je m’oriente d’avantage vers les articles modes et (un peu) beauté, en incluant quelques articles de cuisine. Il a non seulement évolué avec moi mais il m’a également permis d’évoluer.

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la création d’un blog ?

J’ai toujours tenu des blogs (skyblog…). J’ai toujours aimé partager, écrire, tout simplement. A force de passer des nuits sur des blogs ou encore sur des chaines youtube, je me suis dit « après tout pourquoi pas moi ? ». Au départ, personne de mon entourage n’était au courant. Je suis une grande timide ! C’était mon petit monde. A partir du moment où mon homme l’a su, je l’ai entièrement assumé et tout mon entourage l ‘a su.

Pourquoi as-tu choisi ce nom de domaine ?

C’est tout bête. J’étais sur la page et il fallait remplir la case « nom du blog » et je ne voulais pas un nom avec  « leblogde… » ou « blogbeauté ».. Trop répandu selon moi. Et puis je me répétais cette phrase « il me faut un titre » et je me suis dit, tiens ça c’est un nom sympa, et surtout original ! J’étais sure que personne ne l’aurait. Ce qui a ses avantages, car aucune envie de trouver un nom et qu’on me dise « ce nom est déjà utilisé ».

Quelle plateforme (WordPress, Blogger …) pour ton blog utilises-tu et pourquoi ?

Je suis sous Blogger, tout simplement parce que je ne connaissais que cette plateforme à l’époque, et pour une débutante comme moi je la trouvais très facile d’accès.

Comment définirais-tu ton blog ?

C’est une question assez difficile.. Mes lectrices seront sûrement mieux placées que moi pour le décrire, mais si je devais vraiment le définir en quelques mots.. Je dirais qu’il reflète entièrement ma personnalité. Je me suis longtemps cherchée, tout comme lui je crois. Il tend vers une certaine stabilité à présent,  et j’espère toujours que mes articles plairont.

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

Je dois dire que je ne compte pas vraiment mes heures, mais j’y passe un certain temps. La plupart de mon temps libre, je le passe sur mon blog à rédiger des articles, à prendre des photos, ou encore à visiter vos petits blogs. Quand on aime on ne compte pas, pas vrai ?

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

Les rencontres de jolies personnes, échanger avec elles , j’adore . Je me suis créée un petit monde que je n’échangerai pas. Déjà à l’époque des skyblog, je rencontrais pleins de personnes qui sont devenues de véritables amies. ! C’est toujours agréable d’avoir des retours sur notre travail, de partager des choses communes et d’approfondir ces rencontres.

Et qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Peut-être l’esprit « compétition » qui se met en place pour savoir qui aura le plus d’abonnées, le plus de vues et de commentaires.

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

Avant toute chose, c’est peut-être  bête, mais il m’a permis  d’avoir plus d’assurance, et ainsi  plus confiance en moi. C’est peut-être cliché de dire je ne m’aimais pas, pourtant c’était le cas. La preuve de mon évolution se voit à travers mes nouveaux articles modes. Il y a encore quelques mois, il était impensable d’afficher ma tête, et encore moins mon corps tout entier. Et bien évidemment de jolies rencontres !

Quel est ton point de vue sur les partenariats et les articles rémunérés ?

Dire que je suis contre serait mentir. J’ai eu la chance d’en avoir quelques-uns et je suis tout à fait pour à partir du moment où on ne court pas après juste pour en avoir et qu’on accepte la règle d’être franche et honnête.

Est-ce que tu penses que tu arrêteras de bloguer un jour ?

Je ne peux pas répondre sur l’instant. On se revoit dans 10 ans ? Non, sincèrement je ne sais pas. Je vis au jour le jour et comme on dit on ne sait pas de quoi est fait demain . Mais quoiqu’il en soit tant que cette passion et cette envie m’animera je continuerai.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un blog ?

Je pense qu’il faut commencer un blog pour les bonnes raisons : partager. Et puis surtout, rester soi-même ! Retrouver des clones, ce n’est pas très intéressant. Savoir se démarquer des autres, sans trop en faire. Et bien sûr soigner son visuel, plus il sera soigné plus on aura envie d’aller le découvrir.

 

Fiche de Naïs, blogueuse mode & beauté

Blog : Il me faut un titre

Facebook : Il me faut un titre

Twitter : Il me faut un titre
Instagram : Il me faut un titre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *