Interview #13 – Betty, blogueuse Beauté sur Betty Beauté Blog

Betty Beauté Blog

Aujourd’hui focus sur l’univers de Betty, blogueuse Beauté sur Betty Beauté Blog

 

Peux- tu te présenter ?

Betty (ça reste celui là pour le blog) 41 ans, j’habite un village perdu au fin fond de Normandie que personne ne connait près de Lisieux je suis infirmière

Peux-tu présenter ton blog ?

Mon blog c’est betty beauty blog crée en mars 2012 j’y parle principalement beauté avec des tests, des revues, des HAUL, je parle aussi un peu de mode, des mes animaux … mais ça reste occasionnel.

 

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la création d’un blog ?

Pour partager ma passion avec d’autres personnes, discuter, et parce qu’il était temps de me lancer à mon âge !

 

Pourquoi as-tu choisi ce nom de domaine ?

Mon pseudo sur le net c’était bettybblue, trop long, donc j’ai coupé. Et beauty blog car c’est un blog beauté, pas très recherché en fait.

 

Quelle plateforme (WordPress, Blogger …) pour ton blog utilises-tu et pourquoi ?

Eklablog car elle est facile, intuitive, personnalisable sans rien connaître aux codes sources et autres machins obscures et gratuite !

 

Comment définirais-tu ton blog ?

Un blog simple, je ne suis pas journaliste et je n’en ai pas la prétention, je parle sur mon blog comme avec mes copines, franche mais sans prise de tête.

 

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

Trop ! Entre les photos, les recherches (oui oui je fais des recherches quand j’écris un article ^^) la rédaction, je n’ai jamais compté mais plus de 12 h

 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

Tester, discuter, découvrir et rencontrer des gens venus de divers univers.

 

Et qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Les prises de têtes je ne suis pas du tout passionnée par les polèmiques ça me saoule, la vraie vie est déjà bien assez compliquée comme ça …

 

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

Un peu plus de confiance en moi, de belles rencontres. Une interaction avec les marques aussi, ce que je ne croyais pas possible.

 

Quel est ton point de vue sur les partenariats et les articles rémunérés ?

Partenariats oui ! Et je suis toujours ravie quand une marque me fait confiance pour parler d’elle chez moi. Articles rémunérés non je ne le veux pas et je refuse systèmatiquement, c’est un choix, je ne critique pas celles qui le font mais j’aurai peur d’avoir l’impression que je dois “dire du bien” à tout prix et ça me bloque; je préfère donc passer mon tour. Et puis j’ai un job, le blog c’est mon espace loisir pas un moyen de gagner ma vie.

 

Est-ce que tu penses que tu arrêteras de bloguer un jour ?

Oui quand j’en aurai marre et que je ne m’amuserai plus à le faire.

 

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un blog ?

Le faire par plaisir et avec passion sans avoir d’idées de grandeur en tête. On ne peux pas espérer des partenariats à la pelle en 1 mois, ni 10000 visites par jour… Il faut soigner ses photos, un blog c’est visuel avant tout, et écrire des articles avec un contenu, je ne croche pas sur les blogs qui présentent 1 photo et 3 lignes, pour moi ce n’est pas ce que je recherche. Je donne toujours le maximum d’infos sur les produits, libre ensuite à celui qui consulte l’article de le lire ou pas mais au moins j’espère qu’il trouvera ce qu’il est venu chercher. Le blog c’est cool mais c’est aussi un gros investissement en temps et il faut tenir la distance…

 

Fiche de Betty, blogueuse Beauté

Twitter : Betty Beauté Blog

Facebook : Betty beauté blog
Instagram : Betty beauté blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *