Interview #14 – Pauline, blogueuse Beauté sur Pretty and Lazy

Interview Pretty and Lazy

Aujourd’hui focus sur l’univers de Pauline, blogueuse Beauté sur Pretty and Lazy

Peux- tu te présenter ?

Je m’appelle Pauline et j’ai 27 ans. J’habite à Lyon depuis maintenant bientôt dix ans (déjà ?!) et je ne me vois pas vivre ailleurs pour l’instant, j’adore ma  ville. Mon cher Pixel nous a rejoint il y a maintenant 4 ans. Mi-chat mi-roi de notre appartement, c’est l’un des chats les plus affectueux que je connaisse. Il lui arrive de faire une apparition sur mon compte Instagram d’ailleurs de temps en temps, quand il est particulièrement mignon (ou ridicule, j’avoue).
Lorsque je ne blogue pas, j’enseigne l’anglais au collège et au lycée. Pour cela, j’ai validé un master 2 en anglais, passé mon concours et enseigné un an à Manchester.

Peux-tu présenter ton blog ?

J’ai lancé Pretty and Lazy il y a maintenant deux ans mais le boulot m’a obligé à le mettre de côté pendant plusieurs mois l’année dernière. Mon blog est centré autour du domaine de la beauté. Il m’arrive de publier une recette ou un DIY mais cela reste très rare. Ce sont pourtant des thèmes que j’aimerais aborder plus souvent ! 

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la création d’un blog ?

C’est un sujet qui a souvent été au coeur de discussions avec mes copines et source de bonnes tranches de rigolades. « Et si…! » J’en ai parlé à mon copain qui m’a répété plusieurs fois « Avec tous les produits que tu as dans la salle de bain, tu devrais le faire ! Tu as de quoi raconter. Je t’aide si tu veux ». Et puis à force, j’ai fini par le prendre au mot et un jour de vacances, nous avons créé Pretty and Lazy. 

Pourquoi as-tu choisi ce nom de domaine ?

J’ai choisi deux termes anglais « Pretty » et « Lazy ». « Pretty » parce que je souhaitais parler cosmétiques et autres coups de coeur, et « Lazy » parce que je suis une très grande flemmarde. J’aurais pu choisir des termes français mais que voulez-vous…déformation professionnelle !

Quelle plateforme (WordPress, Blogger …) pour ton blog utilises-tu et pourquoi ?

Je n’utilise ni Blogger, ni WordPress ni les autres plateformes utilisées généralement mais une plateforme qui se nomme Adminetto. C’est une plateforme créée par mon compagnon qui est parfaite pour les gens qui n’y connaissent rien, comme moi ! Elle est très simple d’utilisation et me convient parfaitement. 

Comment définirais-tu ton blog ?

Mon blog est un blog sans prise de tête, pour les filles qui aiment les choses simples. Je présente des produits que j’utilise au quotidien, qui me plaisent, (ou pas) des looks portables tous les jours sans avoir besoin de passer deux heures dans la salle de bain (déjà que je cours après le bus tous les matins alors…). C’est un blog qui me ressemble et qui reflète ce que j’aime. 

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

C’est difficile à dire et surtout très différent d’une semaine à l’autre. Ma charge de travail est très variable et donc par conséquent, mon temps libre aussi. J’essaie de rédiger les articles les plus complets possible et de soigner les photos et la mise en page. Je passe aussi pas mal de temps sur les réseaux sociaux et à lire les blogs que j’aime.Ce qui est certain, c’est que bloguer est devenu une vraie passion et que je ne compte pas mes heures ! 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

L’échange avec mes lectrices est certainement ce que je préfère. J’adore avoir des retours sur mes articles, des avis sur des produits que je présente ou  des recommandations de la part des lectrices. 
J’aime aussi beaucoup le moment de mise en ligne d’un article. Il y a une certaine satisfaction à publier un article dont on est fière, sur lequel on a passé du temps et de pouvoir enfin le partager.

Et qu’est-ce que tu aimes le moins ?

La compétition et la mesquinerie entre certaines filles. Je suis peut-être un peu dans le monde des bisounours mais ce que je vois passer sur les réseaux sociaux me laisse parfois bouche bée. La blogosphère est bien assez grande pour tout le monde et est avant tout un espace de partage.

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

Mon blog m’a permis de rencontrer des personnes absolument adorables et que j’adore. Il me permet aussi d’échanger avec des filles géniales qui partagent ma passion pour le blogging et la beauté et de créer des liens. La blogosphère peut être une source de soutien très surprenante ! 

Quel est ton point de vue sur les partenariats et les articles rémunérés ?

Je n’ai absolument rien contre. L’essentiel dans ce genre de collaboration est pour moi de rester honnête. Les lecteurs ne sont pas dupes et n’apprécient pas qu’on leur mente. La blogueuse se doit donc de rester honnête et fidèle à elle-même lors de ses collaborations avec les marques. Je fais mon blog pour partager avec mes lectrices, il me semble donc indispensable d’être transparente et honnête avec elles. 

Est-ce que tu penses que tu arrêteras de bloguer un jour ?

Ce n’est pas prévu pour l’instant. J’imagine que dans quelques années, ma vie sera différente et la blogosphère aussi. Peut-être que bloguer m’aura lassé ou que je n’aurais plus assez de temps pour le faire mais pour l’instant, je prends beaucoup de plaisir à faire grandir mon mini blog. 

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un blog ?

« Lance-toi ! » : Il n’y a rien de plus satisfaisant et valorisant que de créer son espace, de le construire au fil du temps et de le voir évoluer. Bloguer est devenu une vraie passion pour moi et j’y prends beaucoup de plaisir. C’est une aventure très enrichissante et qui apprend beaucoup.
« Attention, ça prend du temps » : Bloguer prend du temps. Je ne dirai rien sur la régularité parce que j’ai moi-même du mal à l’atteindre mais bloguer demande du temps et de l’organisation.
« Rester honnête et soi-même » : J’entends beaucoup autour de moi « je ne lis plus le blog de X ou Y parce qu’elle n’est pas franche », « ce sont toutes les mêmes ». Il est important de garder sa personnalité et sa franchise.

Fiche de Pauline, blogueuse Beauté

Blog : Pretty and Lazy
Twitter : Pretty and Lazy

Facebook : Pretty and Lazy
Instagram : Pretty and Lazy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.