Interview #3 – Aurore, blogueuse beauté et mode sur Choup’N’Beauty

Choup and beauty interview

C’est au tour d’Aurore, blogueuse beauté et mode de répondre à nos questions ! Découvrez qui se cache derrière le blog Choup’N’Beauty !

Peux-tu te présenter ?

Les présentations ! Alors, pour commencer moi c’est Aurore, 29 ans, et je vis à Pontault Combault, une ville retirée en Seine et Marne (oui, il paraît que c’est la campagne là bas !). Dans la vie, outre mes passions, je suis Professionnelle accompagnante de personnes avec autisme et troubles apparentés.

Peux-tu présenter ton blog ?

Choup’N’Beauty a débarqué sur la toile à la mi janvier 2015. C’est donc un tout jeune blog qui a encore son petit bout de chemin à faire dans la Beautysphere. On y parle beauté (évidemment) mais aussi mode, cinéma, lecture, lifestyle et cuisine. Bref, de tous les sujets qui me tiennent à coeur !

© choupnbeauty.com

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la création d’un blog ?

Le lancement de Choup’N’Beauty est la suite naturelle de ma passion pour l’écriture et le domaine de la beauté en général. Il correspond aussi (je m’en rends mieux compte avec le recul) à un tournant dans ma vie puisque sa création coïncide avec le moment où j’ai dû (complètement) arrêter la pratique de la danse.

Pourquoi as-tu choisi ce nom de domaine ?

Je souhaitais avant tout parler de beauté sur mon blog, c’est donc de là que vient “beauty”, quand à “Choup”, c’est le surnom que me donne une amie très chère. On en vient, sans l’abréviation à Choup and Beauty et donc forcément à Choup’N’Beauty.

Quelle plateforme pour ton blog utilises-tu et pourquoi ?

J’ai choisi la plateforme WordPress, déjà parce que j’avais eu l’occasion de l’utiliser auparavant pour un projet qui n’a finalement pas abouti. Je trouvais l’utilisation simple et intuitive. Et surtout, c’était gratuit !

Comment définirais-tu ton blog ?

Mon blog est avant tout un espace d’échanges et de partages où je parle de ce qui me touche et de ce qui me plaît (ou pas).

© choupnbeauty.com

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

Beaucoup trop (mais quand on aime on ne compte pas) ! C’est de loin le loisir qui m’ait jamais pris le plus de temps. Je dirais une bonne vingtaine d’heures au minimum par semaine.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

Les échanges que je peux avoir avec mes abonnées. Le “travail” d’écriture et la mise en forme des articles et des photos (le versant créatif quoi).

Et qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Les temps morts ! Les petites phases de manque d’inspiration ou de motivation, me rendre compte que les swatches que je viens de faire sont tous flous !

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

En cherchant à faire connaître un peu mon univers, j’ai découvert beaucoup d’autres coins de paradis et des blogueuses adorables et au top !

© choupnbeauty.com

Quel est ton point de vue sur les partenariats et les articles rémunérés ?

Je ne suis pas contre. Les partenariats peuvent s’avérer enrichissants, autant pour la blogueuse que pour la marque. Ils permettent de découvrir et faire découvrir de nouveaux produits ou concepts en apportant quelque chose de positif (le plus souvent) aux deux parties. Les articles rémunérés : oui, dans la mesure où la liberté d’expression reste présente (en toute cordialité, amabilité, respect mutuel et justesse évidemment).

Est-ce que tu penses que tu arrêteras de bloguer un jour ?

Possible, on ne peut pas vraiment prévoir ce qui peut arriver. Je pense que si je dois arrêter un jour ce sera sûrement par manque de temps. Mais j’admire les mamans qui avec un travail et leurs enfants arrivent toujours à proposer un contenu de qualité sur leur blog.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un blog ?

1. Excepté pour les personnes qui en ont fait leur métier, je pense qu’on blogue avant tout pour se faire plaisir et faire passer un moment agréable à nos lecteurs. Si bloguer commence à te saouler et que tu dois te forcer c’est qu’il y a un lézard. Ne pas perdre ça de vue.

2. Réfléchir à la direction que tu veux que ton blog prenne. La ligne éditoriale, pour qui, pour quoi, comment, quels objectifs, le temps que tu souhaites y accorder, le matériel dont tu auras besoin.

3. Prévoir déjà plusieurs articles sous ton coude avant de lancer officiellement ton blog (histoire d’avoir déjà du contenu sur ton site, c’est tout de suite plus attrayant qu’une page vide).

4. Rester naturelle.

5. Te documenter (lire lire lire encore), soigner tes photos et ta présentation, échanger avec d’autres blogueuses, développer tes relations sans en faire trop.

Et voilà !

Fiche d’Aurore, blogueuse beauté et mode sur Choup’N’Beauty

Blog
Facebook
Twitter
Instagram

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.