Interview #5 – Virginie, blogueuse mode et beauté sur Mademoisellevi

Mademoiselle Vi interview

Aujourd’hui, nous découvrons l’univers de la pétillante Virginie qui a accepté de répondre à nos questions ! Blogueuse mode et beauté sur Mademoisellevi depuis deux ans, la jeune fille est une passionnée et ça se sent !

Peux-tu te présenter ?

Virginie, 25 ans (enfin bientôt 26 mais j’assume pas du tout, alors on le dit à personne ok?). Originaire de Metz depuis toujours, la ville que personne ne connait et que tout le monde prononce MeTsse au lieu de Messe. Mon métier? Dans une start up qui lance une application mobile dans le domaine du recrutement. Mais seulement depuis le premier juin. New job for new life, l’excitation est OPTIMALE !

Peux-tu présenter ton blog ?

Mademoisellevi est né en février 2013. L’accouchement le plus simple de toute une vie. J’y évoque des thèmes divers : voyage, mode, beauté, lifestyle. Le blog d’une fille caméléon, je suis Vivi la touche à tout.

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la création d’un blog ?

Le partage mon enfant le partage ! Plus sérieusement, je crois que j’avais le cerveau beaucoup trop en ébullition, et je me suis dis que partager mes envies, mes passions, et toutes ces idées qui traînent dans ma tête avec les autres, c’était une suite logique pour une fille qui aimait rencontrer l’autre. Et j’ai toujours aimé écrire, je suis Vivi carnet, la fille aux 200 carnets qui bloquent les tiroirs de son appartement. Je pense en remplir 30 par an. Hashtag personne folle.

Pourquoi as-tu choisi ce nom de domaine ?

J’avais envie d’un truc simple, facile à retenir, et puisqu’on m’a toujours appelé Vi, je me suis dis et pourquoi pas?

Quelle plateforme pour ton blog utilises-tu et pourquoi ?

J’utilisais Blogger (parfait pour les débutants et les nuls du codage de mon genre) à mes débuts, mais c’était beaucoup trop limité. Alors je suis passée sous WordPress il y a 1 an parce que simple, ludique d’utilisation et ultra personnalisable.

Comment définirais-tu ton blog ?

Un fourre tout représentatif de ma personnalité : plein d’énergie, de bonne humeur, de franchise, et très simple. Pas de chichis dans mon blog.

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

Beaucoup trop. Au moins 3 heures par jour. Multiplions 3 par 6 jours (parce que je n’y touche pas le samedi) ça fait 18 heures. AU SECOURS. Je reviens j’vais faire une digital detox.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

Le partage avec les lectrices et de loin. Parler avec elles par le biais des commentaires dans un premier temps, en rencontrer certaines ou échanger nos opinions régulièrement par mail. J’aime les autres et quand j’ai commencé à voir que mon blog recevait des commentaires, c’était juste génial pour moi qui adore communiquer avec les autres. 

Et qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Deux petites choses. Je dirais la jalousie de certains/certaines. Je l’observe rarement chez moi, puisque je ne suis qu’une petite blogueuse, mais quand j’entends des méchancetés sur des blogueuses célèbres qui ont la chance de bien gagner leur vie, ou de voyager plus facilement du fait de leur salaire, ou d’établir des projets professionnels enrichissants, je trouve que c’est dommage, mais j’suis un peu dans le monde des bisounours “tout le monde il est beau tout le monde il est gentil” . Et enfin, les blogueuses qui écrivent des commentaires sous tes articles HORS SUJET à ton article, ou qui posent une question dont la réponse est dedans, ou qui commentent juste “joli” pour avoir des commentaires en retour. La tristesse de l’échange.

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

Un job en CDI (ÔOOOOoooo JOIE). A mon dernier entretien d’embauche, j’ai été très surprise (et ravie) qu’on évoque mon blog, mon univers, et ma plume “naturelle”, la réussite du test (écrire un article de 2000 mots sur le job dating) m’a valu le poste en CDI. Autant vous dire que Mademoisellevi s’est fait un bel auto cadeau pour s’autoféliciter !

Quel est ton point de vue sur les partenariats et les articles rémunérés ?

Je n’ai absolument rien contre les partenariats ou les articles rémunérés. Je trouve qu’il n’y a aucun mal à accepter ce genre de choses. Du moment que nous restons honnêtes avec nos lecteurs, et que nous respectons notre ligne éditoriale et pour le coup, notre personnalité. Je ne fais pas d’articles rémunérés moi, j’accepte par contre régulièrement des partenariats avec des marques, du moment que les marques me plaisent et qu’elles me correspondent. Accepter un partenariat avec quelque chose qui ne me plaît pas et en dire du bien alors que je déteste, je n’ai pas envie de rentrer dans ce jeu là juste pour dire que je reçois des choses gratuitement. Et même si j’accepte un partenariat ou que je reçois des produits gratuitement, je pense que rester sincère c’est la base. Et je le signale toujours, l’honnêteté avec mes lecteurs étant super important pour moi.

Est-ce que tu penses que tu arrêteras de bloguer un jour ?

Je ne me projète pas dans le futur. Du moins, pas sur ce sujet. Je vis au jour le jour. J’aime vraiment bloguer, ça me fait du bien au moral, c’est un bonheur de partager avec les autres, et de voir que ça plait et que les retours sont positifs. Donc je continuerais, jusqu’à ce que je me lasse. Si je ne prends plus plaisir, j’arrête de toute façon. C’est comme se lever le matin et ne pas avoir envie d’aller au boulot, le jour où ça m’a fait ça je suis partie. C’est un “risque” mais j’ai besoin d’être épanouie et heureuse, et me forcer c’est tout le contraire.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un blog ?

> Rester soi même, naturelle. N’ayez pas peur de montrer VOTRE univers et VOTRE personnalité.

> Parler avec son coeur, être honnête dans ses avis, L’OBJECTIVITE est primordiale

> Et le faire avec passion et envie. Si jamais tu n’as plus envie, le lecteur le ressentira, et le verra, dans les visuels, les textes, qui seront moins bon. Et on le sait tous, se forcer n’est jamais bon. C’est comme pour l’amour ahah 😉

Fiche de Virginie, blogueuse mode et beauté sur Mademoiselle Vi

Blog
Facebook
Twitter
Instagram
Hellocoton
YouTube

Commentaires
  • Héhé merci pour cet interview
    C’est super cool de mettre des visages sur les blogueuses (bon là en l’occurence j’me vois moi hein ahah)
    Mais j’ai été lire toutes les autres (oui j’ai du retard) et ça fait super plaisir de voir qu’on a toutes plus ou moins la même idée du blogging : LE PARTAGE !!!!
    Merci l’agence, vous êtes top <3

  • Hello !
    Super interview 🙂
    Ce petit commentaire pour confirmer une chose : Mademoisellevi a la générosité du partage ! L’une des toutes premières personnes à m’avoir envoyé des “good vibes” et à avoir eu la gentillesse de parler de moi à sa communauté lorsque j’ai lancé mon blog (c’est à dire il n’y a pas longtemps) : c’est Virginie. Comme ça, spontanément, sans que nous nous connaissions. Et ça, je peux vous dire que ça fait chaud au coeur lorsque vous vous lancez dans une aventure et un univers nouveau. Voilà, c’était ma petite minute chamallow du matin 😉 Cheers !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.