Interview #6 – Bénédicte, blogueuse beauté sur Béné Beauty Blog

interview béné beauty blog

Nous reprenons nos interviews de blogueuses et nous vous présentons aujourd’hui l’univers doux et tout rose de Bénédicte, blogueuse beauté sur Béné Beauty Blog !

Peux-tu te présenter ?

Hello tout le monde ! Je m’appelle Bénédicte, j’ai 22 ans et je vis sur Grenoble en Isère. Mon métier n’est pas du tout en relation avec les produits cosmétiques puisque je suis conseillère en assurance 🙂 J’ai donc fais mes études ( BTS & Licence ) dans le domaine de l’assurance sur Grenoble et Lyon après avoir passé un BAC STG Marketing.

Peux-tu présenter ton blog ?

J’ai crée mon blog benebeautyblog en juin 2014, il a donc eu tout juste avoir 1 an 🙂 et j’en suis très très fière !!! Comme le nom de mon blog l’indique je parle essentiellement de produits cosmétiques. J’adore tester et donner mon avis sur les produits de beauté et ça depuis plus d’un an ! Bien avant de débuter mon blog. 

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la création d’un blog ?

Au départ j’étais uniquement présente sur Instagram  et je partageais quotidiennement mes achats beauté/mode, puis j’ai commencé à donner mon avis sur les produits que j’achetais.  L’idée d’ouvrir un blog me tentait depuis longtemps puisque cela me permettait de faire des articles plus complets, et puis un jour je me suis lancée ! Pour cela j’ai fais appel à Graphic’art qui s’est occupé de tout le design de mon blog. 

Pourquoi as-tu choisi ce nom de domaine ?

J’ai voulu choisir un nom simple et je souhaitais surtout qu’on reconnaisse tout de suite le thème du blog c’est pourquoi j’ai choisi : Benebeautyblog.

Quelle plateforme pour ton blog utilises-tu et pourquoi ?

J’utilise actuellement la plateforme Blogger. Au départ, j’étais sur WordPress mais je n’aimais pas du tout. Pour moi il n’était pas simple d’utilisation. J’ai décidé de tester Blogger que je recommande car il est beaucoup plus simple et permet de faire beaucoup de choses sur la personnalisation du blog.

Comment définirais-tu ton blog ?

Je voulais un blog girly et je remercie énormément Charlène de Graphic’art qui a su créer un design qui me correspond totalement. Sur mon blog, je partage essentiellement des découvertes, des bons plans et des revues. J’aime énormément faire découvrir des marques de maquillage à des prix abordables pour montrer justement qu’on n’est pas obligé de toujours acheter des produits qui coûtent un bras (eheh) pour se faire plaisir 🙂 

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

Je m’occupe tous les jours de mon blog 🙂 Je lis les commentaires, je réponds aux mails et aux questions. Je suis également très active sur Instagram où je papote énormément avec les autres filles. Dès que j’achète un produit, je commence par faire les photos  puis je les teste. Mon temps de rédaction dépend bien évidemment du nombre de produits à présenter dans l’article et du sujet. Je dirais que je mets en moyenne 3h30 pour rédiger un article sans compter la gestion des photos. 

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

J’aime beaucoup bloguer mais ce que j’aime plus que tout c’est échanger avec mes abonnés et je les remercie énormément de me suivre tous les jours, de prendre le temps de lire mes articles. C’est grâce à eux si mon blog existe ! J’ai également fais de belles rencontres, des personnes avec qui je discute quotidiennement 😉 Et je pense qu’elles se reconnaîtront.

Et qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Même si j’en ai eu très très peu, je déteste les commentaires anonymes pleins de méchancetés. Je suis très ouverte et on peut ne pas être d’accord avec moi (chacun a son opinion) mais il y a des façons de l’exprimer. Tout comme Ô boudoir parfumé j’ai horreur des concouristes qui ne sont intéressés uniquement par l’appât du gain et non pour le contenu du blog. 

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

Il y a tout d’abord les rencontres, grâce aux réseaux sociaux j’ai pu rencontrer des personnes adorables qu’elles soient blogueuses ou non d’ailleurs. Cela m’a permis également de découvrir d’autres blogs.

Quel est ton point de vue sur les partenariats et les articles rémunérés ?

Je ne suis pas contre les partenariats car cela permet aux blogueuses de découvrir des marques/produits et de les partager mais bien sur l’avis doit toujours être sincère et objectif. Par contre j’ai un peu plus de mal avec les partenariats rémunérés car les blogueuses doivent dire que du bien de la marque… et je ne suis pas du tout fan des blogs “vitrines”… 

Est-ce que tu penses que tu arrêteras de bloguer un jour ?

Très difficile à dire car on ne sait jamais ce qui peut arriver mais cette idée ne m’a jamais traversé l’esprit. J’espère donc continuer mon blog le plus longtemps possible 🙂

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un blog ?

DE FONCER ! Mais si je peux me permettre de donner quelques conseils alors les voici : 

– Prendre soin du design, des photos et de la qualité des articles 

– Bloguer surtout par passion 

– Ne pas accepter n’importe quels partenariats 

– Prendre en compte l’avis des lecteurs 

– Beaucoup de patience 🙂 Rome ne s’est pas construite en 1 jour ! 

Fiche de Bénédicte, blogueuse beauté

Blog
Facebook
Instagram
Hellocoton

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *