King Créole à Rennes accueille l’ADB

king creole restaurant rennes

L’Agence des Blogueuses est lancée depuis seulement deux semaines et demi et nous avons déjà organisé notre premier événement à Rennes au restaurant King Créole qui nous a chaleureusement accueilli.

L’Agence des Blogueuses est basée à Rennes, il est donc plus simple pour nous d’organiser des événements dans cette ville que nous connaissons mieux que les autres. Toutefois nous avons bien l’ambition de faire un “Agence des Blogueuses Tour” et de nous rendre dans les plus grandes villes de France et de Belgique pour rencontrer nos blogueuses membres ! Nous attendrons que ce projet se développe pour venir à votre rencontre mais nous avons déjà plein d’idées pour ne pas rester cachés derrière nos écrans.

Nous avons donné rendez-vous aux blogueuses rennaises membres de l’Agence des Blogueuses au restaurant King Créole à Rennes situé au 5 rue de Saint-Malo. L’équipe était donc entourée de Maëvane, Claire, Juliette, Magali, Orlane, Elodie et Claire (une petite pensée à celles qui n’ont pas pu venir).

Martial, le propriétaire des lieux, a tout de suite su nous mettre à l’aise et nous avions hâte de découvrir les plats ensoleillés que le chef nous avait concocté. Le restaurant King Créole à Rennes est spécialisé dans la nourriture antillaise et la carte haute en couleur est très alléchante : colombo de poulet, gambas grillées, saumon au lait de coco, beignets d’ananas … Vous êtes sûrs d’oublier la grisaille et d’être transporté directement dans les îles en allant au King Créole. L’ambiance est très conviviale et très festive !

Victime de sa popularité, le King Créole affichait complet lors de cette soirée. Il y avait donc un peu d’attente mais de bons cocktails et des assiettes remplies d’accras de morue et de samoussas ont su nous faire patienter jusqu’aux plats !

Le King Créole nous avait préparé plusieurs assiettes avec du porc à la créole, du colombo de poulet, du massalé de poulet et du rougail saucisse. Les assiettes sont toutes reparties vides donc je peux en déduire que tout le monde a apprécie ces petits plats. Les saveurs exotiques étaient bien présentes et la viande était extrêmement fondante, c’était un véritable plaisir !

Pour le dessert, nous avons eu droit à des tourments d’amour, autrement dit des flans à la noix de coco caramélisés. Là aussi, les papilles se sont régalées et les assiettes ont été vite terminées !

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir du vert fluo. Cela ne vient pas du flan (on se serait inquiété sinon) mais des néons verts qui se reflétaient dessus ! Il faut savoir que du jeudi au samedi, le King Créole se transforme en véritable piste de danse et l’ambiance est très festive ! 🙂 Nous n’avons pas osé danser même si la musique a démangé certaines blogueuses qui gigotaients sur leurs chaises.

Si vous cherchez un endroit entre amis où vous pouvez bien manger et vous amuser, le King Créole de Rennes est définitivement la bonne adresse ! Et les prix sont extrêmement abordables.

King Créole 
5 rue de Saint-Malo
35000 RENNES
02 99 78 37 60

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.