Layout : la nouvelle application de montages photos d’Instagram

Layout Instagram

Instagram va faire plaisir aux blogueuses qui utilisent cette application au quotidien ! Effectivement la célèbre application rachetée en 2012 par Facebook vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle application baptisée Layout.

© Nicole Nguyen – Buzzfeed

Après Hyperlapse qui permet de de créer des Time Laps (des vidéos accélérées), Instagram se lance dans l’application de montages photos avec Layout. Malgré le fait qu’il existe de nombreuses applications de ce genre (payantes et gratuites), Instagram ne s’y était jamais confronté mais c’est désormais chose faite.

Mais si le phénomène existe déjà, en quoi l’application Layout se démarque-t-elle ? En plus d’être gratuite, l’application permet de réaliser des montages photos simplement et sans bordures. L’idée n’est pas révolutionnaire mais permet de laisser place à la créativité.

© Nicole Nguyen – Buzzfeed

La grande partie des blogueuses utilise Instagram au quotidien pour prendre en photo leurs nouveauté ou leurs instants de vie. Il est fort à parier que l’application Layout rejoigne les applis préférées des blogueuses même si l’on peut penser qu’il peut être fastidieux de naviguer entre Instagram et Layout, il aurait peut-être été préférable d’intégrer cette nouvelle fonction dans l’application existante.

Les montages sont extrêmement simples à réaliser et les options permettent de modifier et d’éditer vos photos à votre convenance. Des effets sont disponibles et surtout vous pouvez choisir le format des photos utilisées.

© Nicole Nguyen – Buzzfeed

Petit plus non négligeable, l’application Layout permet également de faire des selfies à retardement ! Alors armez-vous de votre plus beau sourire et essayez dès à présent cette nouvelle application disponible gratuitement sur l’AppStore ! Pour l’instant l’application n’est disponible que pour IOS, la version Android est en cours de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.