Le design d’Instagram sur le web fait peau neuve

Instagram ADB

Instagram est à la base une application pour smartphone qui a été rachetée par Facebook en 2012. Le célèbre réseau social orienté sur les photos se décline également avec une version Instagram sur le web et son design était resté le même depuis la création en 2010 donc il manquait cruellement de modernité.

A présent, Instagram sur le web aborde un design beaucoup plus minimaliste et épuré et fait la part belle aux photographies avec des visuels plus grands. Les photos apparaissent sans légendes ni informations, il suffit de glisser le curseur dessus pour voir le nombre de likes et de commentaires et de cliquer dessus pour la voir la publication en entier avec sa légende.

Il est également possible de “liker” ou de commenter une photo mais aussi de les faire défiler de gauche à droite. Autre nouveauté, il est à présent possible d’intégrer un post Instagram sur un site web. Il n’y a pas vraiment de révolution dans cette nouvelle version d’Instagram sur ordinateur mais plutôt une refonte plus moderne du design.

C’est un réseau social que nous utilisons beaucoup et parce que nous sommes plus souvent sur l’ordinateur plutôt que sur nos smartphones, nous sommes ravis de pouvoir voir vos jolis posts sur cette nouvelle version !

N’oubliez pas nos précédents articles sur Instagram : nous vous présentions Layout pour faire des montages sur Instagram et nous vous partagions une étude démontrant que les photos avec filtres avaient plus de chance d’être commentées.

[yop_poll id=”1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *