Le multicompte est arrivé sur Instagram

Instagram multicomptes

L’arrivée de la version 7.15 de la célèbre application Instagram intègre le multicompte.

Cette fonctionnalité de multicompte très attendue des community manager ou même des personnes ayant plusieurs comptes Instagram fait enfin son entrée avec la nouvelle mise à jour de l’application. La mise à jour peut se présenter de deux façon sur IOS : une mise à jour dans l’Apple Store, ou un simple redémarrage de votre mobile.

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, rendez vous dans les paramètres de votre compte, puis tout en bas, cliquez sur “Ajouter un compte”. Attention, vous ne pouvez ajouter que 5 comptes différents pour le moment.

Instagram précise que l’ensemble des notifications apparaissent sur l’écran verrouillé, avec le nom du compte auxquelles elles correspondent.

« Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs d’Instagram ayant plusieurs comptes sur la plateforme ne seront plus obligés de se déconnecter à chaque fois qu’ils souhaitent passer d’un compte à l’autre » explique Instagram

Cette annonce a été par ailleurs l’occasion pour Instagram de donner quelques chiffres sur son utilisation. Le réseaux social compte actuellement 400 millions d’utilisateurs actifs, et 40 milliards d’images ont été partagées depuis sa création, avec un rythme de 80 millions par jour. L’application s’est largement internationalisée puisque les trois quart de ses utilisateurs ne se trouvent plus aux Etats-Unis.

Les limites du multicompte

Pour les community manager, il est impossible de faire la distinction entre les comptes professionnels et personnels. On regrette l’absence de profil comme sur les pages Facebook (Administrateur, éditeur, modérateur…) qui facilitent la gestion des comptes.

Pour télécharger Instagram sur IOS

Pour télécharger Instagram sur Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.