Nous chouchoutons les blogueuses, mais aussi les marques !

relations marques blogueuses partenariat

Comme son nom l’indique, l’Agence des Blogueuses s’adresse aux blogueuses et nous faisons tout pour leur faciliter la vie. Par exemple aujourd’hui, un premier cours de référencement sera donné en direct et gratuitement bien entendu à nos premières blogueuses membres !

Les relations entre les blogueuses et les marques

Mais que seraient les blogueuses sans les marques qui grâce à des partenariats leur permettent d’avoir de belles opportunités et surtout de faire des découvertes à partager ? Nous vous le disions dans cet article, faire un partenariat sur son blog ne signifie pas faire un pacte avec le diable. La majeure partie des blogueuses fait usage de discernement dans ses partenariats et l’appât du gain est minime ! Il ne faut pas non plus diaboliser les marques en pensant qu’elles profitent et abusent des blogueuses. Bien entendu, certaines relations peuvent être houleuses mais rappelez-vous que derrière les marques se cachent des personnes humaines.

Et l’humain ça nous connaît à l’Agence des Blogueuses ! Nous avons passé des heures et des heures au téléphone avec les blogueuses mais nous consacrons également du temps à communiquer avec les marques et les agences. Au-delà de la simple prospection téléphonique avec les marques (il le faut bien pour vous trouver de chouettes partenariats), un véritable dialogue s’instaure.

Des marques conseillées et accompagnées

La majeure partie des marques avec qui nous avons pu échanger a montré un grand intérêt pour notre concept et a su nous faire confiance. Les marques qui travaillent avec nous sont assurées de bénéficier de précieux conseils afin d’offrir aux blogueuses les partenariats les plus cohérents. Le prix unique pour toutes les marques étant très attractif, nous n’avons eu pour l’instant aucun retour complètement négatif.

Nous aidons les marques à définir quel serait le nombre idéal de blogueuses en fonction de leur budget mais également la contrepartie à offrir. Nous n’avons pas les yeux plus gros que le ventre et nous ne faisons pas ça uniquement pour le profit (l’Agence des Blogueuses n’étant pas notre activité principale). Nous réfléchissons véritablement avec la marque sur ce qu’il y a de mieux à offrir et ce qui est susceptible de plaire le plus aux blogueuses. Toutes nos annonces sont cachées et seuls les membres de l’Agence des Blogueuses ainsi que l’équipe y a accès, ce qui permet une certaine discrétion chère aux marques.

Etant spécialisés grâce à Insaniam dans le conseil en stratégies auprès des petites et moyennes entreprises, nous ne manquons pas de faire bénéficier aux marques qui nous font confiance de quelques judicieux conseils. Notre but n’est pas d’avoir une marque pour avoir une jolie annonce mais bel et bien d’instaurer une relation de confiance pour que la marque accepte de travailler avec nous à de nombreuses reprises. Nous avons également pour ambition de faire des événements à travers la France entière ou même dans les pays francophones donc ces marques là peuvent tout à fait être ambassadrices de ces événements.

Les marques sont conscientes que les blogueuses suscitent un véritable engouement et qu’il est parfois plus facile et efficace et beaucoup moins cher d’offrir un petit cadeau à une blogueuse afin qu’elle en parle sur son blog au lieu de dépenser des fortunes dans une agence ou pour une apparition dans un magazine. En général, les deux parties sont gagnantes et de nombreuses blogueuses se satisfont uniquement des cadeaux et nous avons pu remarquer avec nos premières membres qu’elles sont beaucoup plus rares à rechercher une rémunération.

L’Agence des Blogueuses est une simple passerelle entre les blogueuses et les marques. Nous souhaitons que chaque partie soit respectée et satisfaite de faire partie de notre communauté !

PS : Sur Twitter, Chick and Cop nous avait mis au défi d’illustrer notre prochain article avec un visuel de son Disney préféré, à savoir “La Belle et la Bête”, défi réussi ? 😉

Commentaires
  • Je n’ai qu’une chose à dire : BRA-VO ! Défi magistralement réussi ! Et puis ce moment du film est tellement énorme en plus…. :’D Je suis joie, vous éclairez ma journée <3 Merci.

  • Je découvre votre concept par cet article et je vais de ce pas faire un tour sur le site entier. En ce qui concerne l’article je suis assez d’accord avec vous, il ne faut pas diaboliser la relation blogueuse/marque. Il y a des abus mais aussi beaucoup d’oublie de la part des “contre”. Je pense que les collaborations sont aussi un moyen de rémunérer une personne qui passe énormément de temps à travailler sur son blog et apporté du contenu utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.