Les nouveautés des réseaux sociaux #4
Chaque semaine (ou presque), retrouvez les dernières nouveautés réseaux sociaux.
Instragram encore plus au service des entreprises
Actuellement, Instagram teste un nouveau service de E-commerce. Cette nouvelle fonctionnalité propose aux marques d’identifier leurs produits sur les photos postées. Ce service permet aux marques de mettre en avant leurs produits et d’inciter à l’achat. Lorsque les utilisateurs cliquent sur le produit, ils sont redirigés vers une description détaillée. Cette page informative se trouve être aussi interactive car les utilisateurs ont la possibilité de commander et acheter en restant sur l’application Instagram. La plateforme de partage de photos et de vidéos propose ce test seulement aux États-Unis et avec 20 partenaires : Levi’s, Abercrombie & Fitch, Macy’s, etc.
Youtube
Mise à jour du système de modération des commentaires
Il y a quelques jours, Youtube a lancé un bêta algorithme de modération des commentaires. Celui-ci analyse automatiquement les commentaires et repère les propos injurieux ou vulgaires. Le youtuber peut ensuite décider s’il souhaite que ses commentaires soient publiés ou bloqués. Dans le même sens, les youtubers peuvent choisir de mettre en avant certains commentaires en les affichant en haut de la liste. La participation au test du nouvel algorithme de modération de commentaires de Youtube se fait bénévolement via ce formulaire.
Vine Hyde
Les créateurs de Vine lancent Hyde
Twitter a annoncé la fermeture de l’application vidéo Vine. Deux des quatre co-fondateurs de Vine, Rus Yusupov et Colin Krol n’ont pas apprécié la nouvelle et ont choisi de lancer leur propre réseau social. L’objectif ? Détrôner le produit phare de Twitter : Periscope. Hyde est une application conçue pour mettre en avant la vidéo live. Cette nouvelle application possède de nombreux points en commun avec Periscope. Mais elle se différencie par la possibilité de jouer avec les formats vidéos : on peut y intégrer des gifs, des photos, de la musique, etc. Les commentaires peuvent s’effectuer via des bulles et des animations. Hyde mise sur l’originalité et la créativité des utilisateurs. L’application Hype est seulement disponible en version bêta sur IOS.