Petite blogueuse deviendra blogueuse influente

micro blogueuse influente

Les marques recherchent des blogueuses influentes mais la définition d’une blogueuse influente n’est pas évidente.

Qu’est-ce vraiment une blogueuse influente ?

C’est une recherche récurrente dans Google, les marques sont à la recherche de blogueuses ayant une influence forte. Seulement, il y a plusieurs notions de l’influence. L’approche courante est qu’une blogueuse est celle qui a le plus gros nombre de visites. Dans ce cas, nous ne recherchons pas spécialement de blogueuses influentes dans notre Agence.

A nos yeux, la blogueuse influente est celle qui va avoir un impact sur ses lectrices. Faire un raccourci avec son nombre de visiteurs est un peu trop simple. Le blog est le centre de la communauté qui vient se greffer autour de la personnalité de la blogueuse. Car c’est bien ça une blogueuse influente, c’est une personne ! Les internautes sous l’influence de la blogueuse vont alors lui faire confiance et suivre ses conseils.

Dans ce cas, il devient tout de suite plus difficile d’identifier ses personnalités. Rechercher une blogueuse avec une forte personnalité, une bonne motivation et une passion est un travail qui nécessite une certaine expérience.

C’est comme recruter un collaborateur dans votre entreprise en ne regardant que le CV mais sans prendre en compte la personne et ses capacités humaines. Il peut être plus intéressant d’embaucher une personne pour sa personne et lui offrir une formation sur votre métier que l’inverse.

Dans notre sélection de blogueuses, on résonne de la même manière ! Nous avons une communauté de blogueuses hétérogènes. Certaines ont peu de visiteurs (moins de 2000 par mois) et d’autres une très forte audience (jusqu’à 100 000 visiteurs). Mais toutes ont une personnalité et une identité qui correspondent à nos valeurs. L’influence, elles l’ont. Nos membres sont toutes des blogueuses influentes car elles sont passionnées par les sujets qu’elles partagent. C’est bien le terme, elles partagent des moments de leur vie avec leurs communautés respectives.

Notre rôle est alors de les aider à obtenir plus d’audiences afin qu’elles puissent fédérer un nombre plus important de fans. Pour cela, on les accompagne pour améliorer le référencement naturel de leur site dans Google. Un blog optimisé va également mettre en valeur la marque.

En résumé, si vous recherchez des blogueuses influentes, notre Agence est faite pour vous. De plus, avoir des blogueuses influentes avec des audiences différentes permet à toutes les marques d’avoir accès à notre service. Nos blogueuses ne sont pas isolées, nous formons une communauté qui avance ensemble pour que tout le monde en ressorte grandi.

Commentaires
  • Cela fait plaisir de lire des article de se style. Une blogueuse peut être avoir des vues énorme, si elle n’a pas su créer de lien avec ceux qui la suivent cela ne sert à rien. Personnellement je suis plus tenter d’acheter un produit lorsque c’est une blogueuse plus petite mais avec laquelle je peux échanger etc, j’ai davantage confiance en elle.

  • Je pense qu’avant d’être influente une blogueuse doit être sincère ! La fidélité d’un blog en dépend. Mais surtout les billets doivent être de qualité , je pense que c’est le seul critère à retenir. Je lis des blogs et j’interviens dans les commentaires lorsque je sens une authenticité chez la blogueuse et lorsque le ton et la manière d’écrire sont au rendez-vous. L’influence pour ma part n’est pas un critère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.