Plus qu’une agence, une vraie communauté de blogueuses

Lorsque nous avons eu l’idée de créer l’Agence des Blogueuses, nous avons tout de suite décidé de partir sur une idée de communauté. L’idée d’une agence de blogueuses n’est pas révolutionnaire car elle existe déjà même si celles qui existent semblent plus s’adresser à “l’élite” de la blogosphère.

En tant que passionnés, nous aimons les blogueuses passionnées

Chez l’Agence des Blogueuses, nous pensons que la blogosphère francophone doit être plus diversifiée et nous souhaitons montrer vos talents et vos passions. Même en étant blogueuse depuis cinq ans, il m’arrive toujours d’être surprise et ébahie devant tant de créativité.

Les blogueuses sont curieuses et quand elles aiment quelque chose, elles souhaitent le faire savoir et partager avec leur lectorat toute leur passion. A mon sens, les meilleurs blogs sont ceux basés sur l’échange. Parce que nous aimons le contact humain, nous recherchons des blogueuses qui possèdent le même état d’esprit que nous et qui aiment interagir avec leur lectorat.

Des relations saines basées sur la confiance et les échanges

Nous n’avons d’agence que le nom car nous ne sommes pas une agence de communication ou une agence de relations presse. Notre activité principale à Insaniam réside dans le conseil en stratégies basé sur la confiance et l’implication humaine. A l’Agence des Blogueuses, notre but premier n’est pas d’avoir du rendement et de faire du chiffre mais véritablement de créer une communauté.

C’est pourquoi la phase de traitement de vos demandes d’inscription prend du temps car nous sommes attentifs à de nombreux détails. Bien entendu nous prenons en compte l’âge du blog et le nombre de vos visites mais ce ne sont que des chiffres indicatifs car nous recherchons surtout des personnes qui possèdent le même état d’esprit que nous et qui bloguent pour le plaisir. Nous allons être obligés d’établir une liste d’attente pour ne pas se précipiter et bien faire les choses. Mais quoiqu’il en soit, vous recevrez une réponse de notre part et celles qui seront invitées à nous rejoindre recevront même un petit coup de fil afin de faire plus ample connaissance.

Malheureusement nous n’allons pas pouvoir vous accueillir toutes car étant en phase de lancement nous n’avons pas encore beaucoup d’annonces et cela ne servirait à rien d’être 500 blogueuses pour 5 annonces de partenariats. Nous ne choisissons que des marques de qualité donc là aussi, cela demande du temps et notre atout pour nous démarquer auprès des marques est bel et bien notre ambition de créer une communauté basée sur la confiance.

Une communauté de blogueuses que l’on va chouchouter

Les blogueuses membres de l’Agence des Blogueuses seront invitées à se réunir sur un groupe secret que nous avons déjà mis en place afin de prendre la parole et de bénéficier de nos petits conseils à travers des tutoriels que nous mettrons en place gratuitement (par exemple : Comment utiliser Google Analytics ? Comment avoir son propre nom de domaine ? etc.).

Et parce que nous aimons les blogueuses, nous allons les récompenser ! Si je vous dis qu’au cours du prochain mois un célèbre objet avec une pomme sera à gagner ? 😉

Commentaires
  • Oh trop génial !! Hâte de voir la suite.. Et je pense avoir découvert le petit cadeau qui sera mit en jeu le mois prochain (et il me le faut haha) 🙂

  • J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur le concept, j’espère faire partie de l’aventure car ça me plairait bien 🙂
    En tout cas, c’est super de penser aux “petites” blogueuses passionnées, on a tellement de choses à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.