Qu’est ce qu’un partenariat avec des influenceurs ?

adb partenariat influenceurs c'est quoi ?

En quoi consiste un partenariat avec des influenceurs ? Comment fonctionnent les collaborations entre marques et influenceurs ? Enfin, comment mettre en place une stratégie de communication d’influence ? La réponse ici !

Certaines marques ont choisi de se concentrer uniquement sur le marketing d’influence comme My Jolie Candle ou Lush UK. D’autres y consacrent une partie plus ou moins importante de leur budget communication. Et enfin, certaines marques n’ont pas encore sauté le pas. Et vous ? Sur quelle case vous positionnez-vous ?

Qu’est-ce qu’un partenariat entre une marque et un influenceur ?

Il s’agit avant tout d’un échange de bon procédé. Une collaboration entre une marque et un influenceur doit être basée sur une relation gagnant-gagnant. Il est important que chacun en tire un bénéfice.

Pour une marque, un partenariat avec un influenceur consiste à lui envoyer son produit ou faire tester son service en échange d’une publication sur ses médias ou réseaux sociaux. L’influenceur peut faire une revue du produit ou service via une vidéo Youtube, un article de blog, une story Instagram, ou un encore via des tweets sur son profil.

Vous allez ainsi gagner de la visibilité sur votre produit ou service grâce aux influenceurs que vous aurez choisis. Mais pour ce faire, il est nécessaire de respecter certaines étapes:

  • Vous devez sélectionner des profils d’influenceurs pertinents et adaptés à votre marque.
  • Vous devez les contacter avec tact. Les influenceurs ne sont pas des agences de pub à qui on adresse un brief ultra détaillé. L’humain doit être au coeur de votre relation.
  • Vous devez leur proposer une contrepartie intéressante et à hauteur de leur communauté. Offrir 50€ de rémunération à un influenceur qui a 20 000 abonnés sur Instagram est, par exemple, non envisageable.

Pourquoi utiliser le marketing d’influence ?

L’influence marketing est tendance depuis quelques années. Impossible de passer outre. Il s’est imposé au fil des ans comme une étape à part entière d’une campagne de communication. Les marques en ont de plus en plus conscience et dégagent un budget dédié.

Aujourd’hui, établir un partenariat avec un influenceur, c’est comme ouvrir sa page Facebook, ça va de soi. Certaines marques sont encore un peu en retard mais globalement le marketing d’influence s’est très bien développé.

Il y a plusieurs raisons valables que j’ai déjà détaillé, qui expliquent pourquoi utiliser le marketing d’influence pour developper sa marque. Je vous invite à (re)découvrir cet article si besoin.

Pourquoi faire appel à l’ADB pour ses partenariats avec des influenceurs ?

Nous sommes spécialisés dans le marketing d’influence depuis les prémisses de l’influence. Au tout début de notre histoire (et jusqu’à récemment) nous nous appelions l’Agence des Blogueuses. Mais d’autres formes d’influenceurs sont apparus ailleurs que sur les blogs (Youtube, Instagram, Tik Tok etc…) ; et nous avons adapté notre offre ainsi que notre nom à tous ces changements. Nous bénéficions d’une belle expertise grâce à notre expérience dans le domaine. Alors n’attendez plus et contactez-nous pour nous expliquer vos besoins !

partenariat influenceurs c'est quoi ?

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.