Interview #4 – Romy, blogueuse beauté sur MyBerryStyle

MyBerryStyle3-interview

On se retrouve avec une nouvelle présentation de blogueuse et cette fois, c’est Romy, blogueuse beauté sur MyBerryStyle qui répond à nos questions !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Romy, j’ai 25 ans et j’habite à Grenoble depuis 2 ans. Après mon master d’informatique et multimédia et après avoir travaillé un an, j’ai décidé d’être indépendante et de me lancer en tant qu’auto-entrepreneuse.

Peux-tu présenter ton blog ?

Mon blog « MyBerryStyle » a vu le jour en octobre 2012 quand j’étais encore sur les bancs de la fac. J’y partage mon quotidien de fille avec mes découvertes, mes astuces beauté mais également un peu de mode, de cuisine et aussi mes voyages.

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la création d’un blog ?

Je suis passionnée par le monde du web et j’avais très envie d’y apporté mon grain de sel en créant quelque chose. C’est aussi avec la mode des box beauté, je me suis abonnée et je consultais beaucoup de blogs pour voir ce que les filles avaient reçu, du coup ça m’a donné envie de partager le contenu de ma box moi aussi et finalement je me suis prise au jeu.

Pourquoi as-tu choisi ce nom de domaine ?

Un nom ou un pseudo n’est pas simple à trouver, j’ai tourné plein de possibilités dans ma tête et c’est sous la douche que ça m’est venu. MyBerryStyle ça ne veut pas dire grand-chose mais je trouvais que ça sonnait bien.

Quelle plateforme pour ton blog utilises-tu et pourquoi ?

Je suis sur Blogger malgré le fait que je connaisse très bien WordPress et que je travaille avec dans le cadre de mon métier. J’ai choisi Blogger car c’est très simple d’utilisation, cela permet un bon référencement comme ça appartient à Google et on peut personnaliser son blog comme on le souhaite.

Comment définirais-tu ton blog ?

Mon blog c’est le reflet de ma personnalité et de ce que j’aime. Je l’ai créé selon mes goûts et mes envies pour qu’il me ressemble le plus possible. Je dirais que c’est un espace girly avec du rose, des cœurs  et des nœuds où j’aime partager plein de petites choses et échanger avec mes lectrices.

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

Bloguer est une véritable passion, du coup je ne compte pas trop mes heures mais je dirais que je passe environ 4h sur un article et ce 3 fois par semaine en comptant aussi le temps de répondre aux commentaires etc, disons une vingtaine d’heures.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

J’adore rencontrer d’autres blogueuses. J’ai déjà eu l’occasion de le faire et c’est dingue comme à chaque fois on a l’impression de se connaître depuis longtemps car on se suit sur les réseaux sociaux et on partage la même passion. J’aime aussi les évènements beauté même si dans ma région ils sont assez rares.

Et qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Je trouve qu’il y a de plus en plus de mauvaises pratiques dans le blogging et des filles qui commencent leur blog dans l’unique but de recevoir des produits. Du coup je soupçonne un peu des revues pas très honnêtes et pour moi l’honnêteté c’est ce qui est le plus important dans un blog !

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apporté ?

L’année dernière j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour les Golden Blog Awards qui a été un évènement vraiment génial ! Mais ce que je préfère par-dessus tout c’est les rencontres et le contact au quotidien avec les blogueuses qui deviennent de véritables copines.

Quel est ton point de vue sur les partenariats et les articles rémunérés ?

Je trouve que c’est une réelle chance de pouvoir faire des partenariats avec des marques et surtout ça permet de tester plein de nouveaux produits que je peux ensuite faire découvrir sur mon blog. Même s’il s’agit de partenariats, il faut toujours rester honnête et objective envers ses lectrices et ne pas vouloir juste faire plaisir à la marque !

Est-ce que tu penses que tu arrêteras de bloguer un jour ?

Sûrement un jour mais en tout cas ce n’est pas absolument pas prévu pour le moment. Je prends toujours plaisir à partager et tant que j’aurais des idées mon blog vivra.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un blog ?

Je lui dirais d’ouvrir un blog uniquement si c’est pour de bonnes raisons. C’est-à-dire par passion ou pour l’envie de partager et non pour avoir des tas de partenariats car ça n’arrive pas du jour au lendemain. Un blog ça demande énormément d’investissement de soi, alors déjà il est très important de rester soi-même mais aussi si on souhaite que ça fonctionne, il n’y a pas de secret : il faut de la régularité et du soin.

Fiche de Romy, blogueuse beauté sur MyBerryStyle

Blog
Facebook
Twitter
Instagram

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.